Il m'était conté Avallon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Avallon
Admin
Admin Avallon


Messages : 184
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Avallon

PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO  Empty
MessageSujet: PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO    PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO  EmptyLun 17 Déc - 8:01

Prendre soin de son enfant intérieur
PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO  Mod_articles581701_1


"La mère, mon moi conscient, doit prendre soin de son « enfant intérieur », le subconscient. Pour cela, elle doit d’abord le reconnaître, le respecter et lui manifester de l’amour. Elle va ainsi le rassurer ce qui est important parce que cet enfant intérieur est souvent en souffrance et se sent délaissé. Car la mère, notre mental, est toujours très occupée à penser, à réfléchir, à vouloir tout comprendre et tout contrôler, prenant toute la place. Du coup, l’enfant est livré à lui-même, il se retrouve pris en otage par les mémoires qui le manipulent comme une marionnette.


Pour pouvoir retrouver notre enfant intérieur dans son état « pur », il va falloir nettoyer toutes ses mémoires qui l’emprisonnent et l’empêchent d’être lui même. Pour qu’il accepte de les lâcher et pour qu’il collabore avec nous, il faut qu’il se sente en confiance. C’est pourquoi une relation aimante entre la mère et l’enfant intérieur est cruciale. Sinon, des résistances vont se développer.


Pour cultiver cette relation mère-enfant, il convient que la personne demeure à l’écoute de ses besoins mais aussi de ses émotions, de ses peurs, de ses colères, de ses chagrins… afin de les reconnaître. Ainsi, l’enfant intérieur va reprendre confiance et collaborer dans le processus de purification.

C’est comme cette mère qui enlevait les lentes une à une dans les cheveux de sa fille. Sa fille adorait cela parce qu’à ce moment-là, elle se sentait aimée et choyée. Sa mère avait une attention particulière pour elle et prenait soin d’elle. C’est un peu ce qu’il convient de faire avec son enfant intérieur : lui enlever une à une chacune des mémoires qui l’empêchent d’être libre et en paix. Il va ainsi retrouver sa joie, sa spontanéité et devenir lui-même."

Extrait du livre: Ho'oponopono de Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet aux Editions Jouvence



Dernière édition par Admin Avallon le Mer 19 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opaluma.forumactif.org
Admin Avallon
Admin
Admin Avallon


Messages : 184
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Avallon

PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO  Empty
MessageSujet: CONNAITRE- HO'OPONOPONO   PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO  EmptyLun 17 Déc - 8:10

Qu’est ce que c’est Ho’oponopono ?

C’est un chemin pour découvrir notre propre lumière, la Divinité en nous.


C’est un chemin simple, ce qui ne veut pas dire facile.


Ce n’est pas un chemin qui se fait en TGV, c’est plutôt un chemin que nous parcourons à pied, car il n’y pas d’artifices. C’est un chemin à l’intérieur de soi pour arriver à sentir que nous sommes tous UN et que nous sommes Amour. C’est un chemin qui nous amène à la Paix de Soi.


Comment je fais ?


La première chose, j’accepte que


« je suis 100 % responsable de TOUT ce qui apparaît dans ma vie ».


Et c’est bien 100 %, oui!. Et non pas 50/50! Nous sortons alors de notre rôle de victime.


Ce qui ne veut pas dire « coupable », car ce sont nos mémoires inconscientes qui bien souvent tiennent les rênes de notre vie, nous qui croyons pouvoir tout contrôler.


La solution est donc de « nettoyer » ces mémoires.

Et comment faire, puisqu’elles sont inconscientes ?


C’est là que nous allons demander à la Divinité en nous.
Elle peut annuler ces mémoires et les transmuter en vide, avec son énergie d’Amour.


Tout ça est peut être le plus difficile :


- car nous ne sommes pas habitués à accepter cette responsabilité
- car notre Ego ne veut pas lâcher le contrôle
- car il nous est difficile de changer notre habitude d’utiliser le mental pour tout comprendre.


Maintenant le plus facile :


Concrètement, comment je fais pour nettoyer ?


1) Je deviens un enfant, j’arrête de « raisonner » (je lâche mon mental) et j’accepte le 100% de responsabilité. Ce sont mes mémoires qui ont créé cela.


2)Je demande à l’Intelligence Divine de nettoyer ces mémoires et je répète:


« Je suis désolé, pardon. S’il y a une mémoire qui a créé cela, s’il te plait efface-la, nettoie-la. Merci. Je t’aime »



3)Je lâche aussi mes attentes par rapport à un résultat.


La seule chose à faire : nettoyer, nettoyer, nettoyer !
et accueillir avec gratitude cette Paix qui s’installe dans notre cœur


Quand on a fait « le vide », l’inspiration arrive.


Et quand elle est là, nous pouvons Agir.

Nous sommes alors : « Serviteurs du Divin »


http://www.mercijetaime.fr/connaitre-ho-oponopono-c503733
Revenir en haut Aller en bas
https://opaluma.forumactif.org
 
PRENDRE SOIN DE SON ENFANT INTERIEUR - HO'OPONOPONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE MIRACULEUSE DE l'ENFANT LUMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: Le monde étherique, eveil spirituel et energies divines :: Votre étincelle de vérité-
Sauter vers: