Il m'était conté Avallon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'intelligence de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Greenman
Admin
Admin Greenman


Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41

L'intelligence de l'eau Empty
MessageSujet: L'intelligence de l'eau   L'intelligence de l'eau EmptyVen 28 Déc - 17:36

C'est effectivement assez mystérieux de parler d'intelligence en parlant de l'eau parce qu'on est tous en contact avec, dans notre vie quotidienne, nous sommes nous-mêmes composé à 70% d'eau, et pourtant on est loin de tout connaître sur elle. La découverte faite à ce sujet, par un japonais est tout à fait extraordinaire. Il nous plonge dans le fruit de ses expériences, dans le langage de l'eau et celle-ci nous délivre de manière très visible son message.

Une expérience scientifique d’un japonais

En effet, ce japonais, le Docteur Masaru Emoto, docteur en médecine alternative à l'Open International University depuis octobre 1992, s'est intéressé au sujet et a commencé depuis 1994 à mener des expériences sur différents types d'échantillons d'eau de différentes provenances, en les cristallisant.

Procédé

En quelques mots le procédé est très simple :
On met de l'eau dans des boîtes en plastique appelées boîtes de Petri, puis on gèle les gouttes d'eau à -25°C. Ensuite on les prend en photo dans un frigo à -5°C, ainsi la lumière réchauffe l'échantillon d'eau et c'est à ce moment là que le cristal se forme quand la température remonte un peu. La photo est prise à l'aide d'un microscope qui agrandit à 200 ou 500 fois. Le cristal vit environ 2 minutes, car après il est trop réchauffé et il va redevenir de l'eau.

l’eau réagit à l’environnement

Sa méthode de cristallisation de l'eau porte sur l'interaction vibratoire de l'eau avec son environnement. C'est-à-dire en prélevant l'eau directement dans un lac, une rivière, une source ou encore en soumettant l'eau à l'influence de la musique, d'une photo, d'un film ou encore tout simplement de mots, on obtient des cristaux plus ou moins géométriques et hexagonaux et donc plus ou moins beaux. Les résultats sont plutôt surprenant!

En effet, si on prend de l'eau d'une source polluée et un autre échantillon d'une source non polluée, on obtient des photos de cristaux très différents. La source d'eau polluée présente un cristal sans structure géométrique tandis que la source non polluée forme un cristal beaucoup plus beau. Par exemple, l'eau de la ville de Paris n'a pas formé un cristal ou l'on reconnaît une quelconque forme géométrique alors que l'eau de la fontaine de Lourdes reconnue comme fontaine des miracles a donné un cristal très beau.


l’eau réagit à des images, au son, à des mots



Un autre exemple, c’est de l'eau mise en présence d’une photo de camomille, le cristal ainsi formé avait une ressemblance troublante avec la forme de la fleur de camomille.

Pour la musique, le résultat est frappant, si l'eau a été mise en présence de la Pastorale de Beethoven, il se forme un beau cristal hexagonal ; en revanche, après que l'échantillon d'eau ait écouté du heavy métal le cristal ne présente aucune forme identifiable.

Un autre exemple est d'avoir collé une étiquette sur l'échantillon d'eau avec des mots à connotations positives comme, Merci, Amour et gratitude : ainsi de très beaux cristaux aux formes harmonieuses ont été observés et à l'inverse, en mettant des mots comme : imbécile, tu me rends malade, je vais te tuer, sur un échantillon d'eau de la même provenance, le résultat donne des cristaux dénués de forme géométrique.

Pour bien se représenter les différences de résultats obtenus, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site Internet. www.hado.net

l’eau réagit selon les pensées

Que veut dire Hado ?

Hado est le synonyme de Chi en japonais. C'est un mot signifiant une énergie subtile ou vibration reliée à la conscience.

Une expérience grandeur nature a également été menée au bord du lac Biwa-ko, le plus grand lac d'eau douce du Japon. C'était un lac infesté d'algues et de substances polluantes comme la dioxine. En 1999, 350 personnes se sont réunies autour du lac pour envoyer des pensées positives. Le résultat a été très positif, car des algues microscopique sont entrées en résonance avec ce champ et ont commencé à dissoudre les substances nocives et les algues envahissantes. Selon Masaru Emoto : « L'eau est un miroir réfléchissant notre esprit ».

Les expériences menées par le Docteur Emoto ont été diffusées largement à travers le monde par des articles, des séminaires et des livres. Nous avons trouvé une interview réalisée par un journaliste qui a demandé à un scientifique ce qu'il trouvait de plus exceptionnel dans les expériences menées par le Docteur Emoto sur les cristaux d'eau.

La réplique du Docteur en physique Cheng Luojia

Le Docteur en physique Cheng Luojia a répondu :
« L’expérience est assez simple. Elle démontre les différents modes de cristallisation de l’eau dans des situations différentes. Il est rare d’avoir une expérience si concise, si intuitive et facile à comprendre, et ceci est donc une grande réussite. Cette expérience traite d’un sujet extrêmement important et immense, c’est-à-dire comment les pensées des gens influent sur la matière. Peu d’expériences ont été menées dans ce domaine. La relation entre la matière et l’esprit est un sujet controversé depuis longtemps. Etre capable d’explorer la relation entre les deux, par une expérience si simple, est très significatif. De plus, les photos originales des expériences ont été grossies de 200 à 500 fois. Les observations ont actuellement atteint des niveaux microscopiques, c’est-à-dire que nous observons des niveaux microscopiques plutôt que des points. Ce qui a été rarement fait dans les cercles scientifiques. Je pense que l'observation du niveau microscopique dans son entier nous amènera à un monde totalement nouveau. Je pense, à la fois en terme de sujet et de méthodologie de recherche, que cette expérience est un nouveau début pour la science » .


C'est un domaine qui, en effet lance de nombreuses nouvelles pistes à explorer. On pense également au Mystérieux Univers que l'on avait fait sur les émotions chez les plantes et leur faculté de ressentir les choses et de surcroît par la télépathie en quelque sorte (plus d’infos ici) On voit ainsi, à nouveau que notre pensée semble exercer une influence sur la matière.

Concernant le Docteur Emoto, cela fait maintenant environ 13 ans (1994), qu'il a diffusé ses premiers résultats. Aujourd'hui, il est âgé de 64 ans et continue toujours ses recherches. Il dirige l'Institut Hado ou IHM Corporation (International Hado Membership) à Tokyo.

« l'eau à micro-clusters » selon le biochimiste Docteur Lorenzen

C'est à 41ans (soit en 1984) qu'il a commencé à s'intéresser au sujet. Le point de départ de ses recherches a été sa rencontre avec le Docteur Lorenzen, biochimiste de l'Université de Berkeley en Californie. Ce scientifique étudiait l'eau et développa « l'eau à micro-clusters » ou l'eau à résonance magnétique comme thérapie curative.

l’eau agit selon l’information donnée

Qu'est-ce que c'est que cette "eau à micro-clusters" ?
L'eau à micro-clusters est en quelque sorte de l'eau exposée à un rayon laser et à un champ magnétique spécial dans le but de lui transcrire et de lui fixer une information sur une certaine substance. Par exemple, l'eau exposée à l'information d'un acide lactique dérivé du lait de chèvre contenu dans une boisson traditionnelle du Caucase en Russie où les gens sont plus que centenaire, contient une information de longévité et donne un cristal d'eau avec une forme de tortue.

Pour sa part, le Docteur Emoto, après avoir soigné de nombreuses personnes grâce à l'eau, voulut en savoir plus et découvrit un appareil capable de mesurer l'hado ou énergie de l'eau grâce au Docteur Lorenzen. C'est depuis là que son intérêt pour étudier l'eau a grandi.

Au départ, on se pose toujours de nombreuses questions. En effet, l'eau nous apparaît toujours comme étant la même, quelle que soit sa structure. C'est à partir de cette constatation que le Docteur Emoto se posa un certain nombre de questions comme : « Quelle est la différence d'information dans chaque eau ? Existe-t-il un moyen de visualiser cela ? »...


l’eau contient des messages

Par la suite, il tomba sur un livre qui lui donna la piste pour ces expériences : c'est le livre « The day that lightning chased the housewife » par Julia Leigh et David Savold édité chez Shobun-sha. Ce livre posait entre autres la question suivante : « Y a-t-il deux flocons de neige ayant le même aspect ? » La réponse était que « la neige tombe sur terre depuis des millions d'années et qu'il n'y a pas deux flocons identiques ».

C'est ainsi, qu'il s'intéressa à photographier différents cristaux d'eau gelés et petit à petit cela lui permis de découvrir que l'eau portait un message en elle.

Par la suite, le Docteur Emoto a beaucoup voyagé et lorsqu'il est venu en 2002 près de Lausanne pour donner un séminaire, j'ai pu y assister. Il nous y avait montré ces quelques expériences réalisées pour l'occasion dans un laboratoire provisoire à Zürich, notamment sur l'eau du lac Léman. Les échantillons ont été prélevés à 3 endroits du lac. Les résultats ont été différents pour ces 3 endroits. L'eau du Rhône à l'entrée du lac a donné un très beau cristal, le deuxième échantillon pris vers Lausanne où l'eau stagne, a donné un cristal moins beau et le troisième échantillon prélevé à la sortie du lac Léman vers Genève où il y a de nouveau un peu de courant, où l'eau revit en quelque sorte, a de nouveau donné un beau cristal.

Son livre « message de l'eau » contient de magnifiques photographies et une de ces photos a permis une découverte également intéressante. C'est que l'eau à l'instant où elle retourne à la phase liquide entre -5°C et 0°C forme une figure identique que l'idéogramme chinois voulant dire « eau » qui visuellement est comme une étoile à 6 branches « * ». Cela pose une nouvelle question : est-ce que les chinois de l'époque étaient capable de voir le monde microscopique ?

Expérience superposable sur le riz

Des professeurs dans une école de Brisbane en Australie, se sont inspirés des expériences sur les cristaux d'eau faite par le Docteur Emoto et ont décidé de l'expérimenter avec leurs élèves dans le cadre des cours de science. Ils leur ont d'abord montré les photos du livre « message de l'eau », ce qui a captivé les élèves. Les différents cristaux d'eau résultant des paroles grossières ou aimables les ont passionnés. Ensuite ils ont repris l'expérience du Docteur Emoto en utilisant des échantillons de riz cuit, car cette expérience est plus facilement reproductible. Le but de l'expérience était de démontrer l'impact des mots sur les choses. Ils ont donc mis du riz dans 2 tasses. Les enseignants ont alors demandé aux élèves de s'adresser au riz, en faisant des compliments au riz de la 1ère tasse et d'insulter le riz de la seconde tasse. Puis les tasses ont été couvertes d'un film plastique et étiquetées. Deux semaines plus tard, les professeurs ont montré les deux tasses à la classe. Le riz qui avait entendu les bonnes paroles était recouvert de moisi blanc et le riz qui avait été insulté était recouvert de moisi noir et sentait mauvais. Ils ont donc pu constater le même résultat que le Docteur Emoto avait obtenu. Cela leur a servi à enseigner aux élèves à avoir un esprit plus compatissant dans les interactions avec l'environnement et l'importance d'un état d'esprit bienveillant.

Alors voilà, parfois on a de la peine à accepter les choses, mais pourquoi ne pas s'inspirer de ce qu'a fait cette classe en Australie pour réaliser nous aussi ce test facilement ?


Quelques exemples

De mémoire, les anciens conféraient à certaines sources d'eau des vertus curatives, en France et à travers le monde on vous a sélectionné quelques exemples.
Alors voici un premier témoignage, c'est un extrait tiré du livre "L'eau et le sacré. Les cultes thérapeutiques autour des fontaines en France du Moyen Âge à nos jours" écrit par Brigitte Caulier paru aux éditions Beauchesne.
"L’eau appartient à un réseau de traditions thérapeutiques qui accompagne hommes et femmes de leur naissance à l’agonie, leur permettant de vaincre la maladie auprès de fontaines réputées pour leurs pouvoirs guérisseurs. La puissance symbolique de l’eau exige une marque de reconnaissance à l’égard des fontaines, qui s’exprime dans une aura légendaire transmise de génération en génération ou par l’attribution d’un patronyme sanctoral, afin de les extraire de la quotidienneté. Près d’un millier de fontaines méritent cette distinction, qui a peut-être comporté pour certaines une spécificité thérapeutique aujourd’hui disparue…" (cliquez ici)

En Chine, les anciens conféraient une vertu spéciale à l'eau et disaient "l'eau est la mère du thé". En effet, chaque source d'eau est empreinte de l'environnement dans lequel elle se trouve, en conséquence l'eau provenant d'une montagne n'aura pas les mêmes vertus que l'eau de pluie ou que l'eau d'un puit. A l'époque, de nombreux ouvrages ont été consacrés tout spécialement à son étude, comme celui de l’écrivain Tian Yihen sous la dynastie Ming. Selon Lu Yu premier maître du thé, sous la dynastie Tang, seule l'eau des sources de montagne, saura préserver toutes les saveurs et les propriétés du thé (Cliquez ici) en 1990, Nadia Bécaud a créé Cha Yuan

Vu ainsi, on comprend aussi facilement pourquoi pour les chinois et d'autres il est si important de bien choisir sa source d'eau pour faire le thé.

Grâce à cette multitude d'exemples, on pourrait dire que la matière est bel et bien vivante, alors si l'on pense maintenant à comment se dégrade notre environnement avec la pollution et les changements climatiques on a de quoi réfléchir à la question.

Voici un sujet vraiment fabuleux qui donne envie d'aller chercher encore plus loin.

source: radio son de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: La Source de Vie, Energies de guérison et énergies subtiles :: Homéopathie sources et eau thérapeutique-
Sauter vers: