Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES TECHNIQUES DE MASSAGE DIGITAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Avallon
Admin
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 40
Localisation : Avallon

MessageSujet: LES TECHNIQUES DE MASSAGE DIGITAL    Ven 21 Déc - 22:05

Il existe plusieurs façons de pratiquer le massage chinois, mais la plus fréquemment employée, la plus efficace et la plus simple à utiliser sur soi-même est la digitopression, exercée sur un point d'acupuncture au moyen de l'index ou du pouce.
Le principe consiste à mobiliser instantanément l'énergie vitale de l'organisme (le chi -prononcer "tchi") par dispersion ou par tonification.
La dispersion s'obtient en exerçant une pression dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre sur un point d'acupuncture. Commencez par travailler en profondeur, puis remontez progressivement vers la surface. La tonification s'boteint en exerçant une pression dans le sens des aiguilles d'une montre, d'abord en surface, puis vers l'intérieur. Dans les deux cas, il convient d'appuyer fermement.
La vie moderne et les problèmes qui lui sont associés -régime incorrect, excès d'alcool, excès de médicaments, tabac, pollution - sont des facteurs qui, peu à peu, risquent de provoquer une accumulation de toxines et un déséquilibre interne nuisant au fonctionnement harmonieux de nos organes vitaux. Notre vie quotidienne est perturbée par le stress, l'insomnie, le mal de dents, le mal de dos, pour ne citer que quelques troubles. Pour résoudre ces problèmes, il vaut mieux faire appel à la digitopression que de se bourrer de médicaments.
L'équilibre énergétique de l'organisme ne peut se rétablir par des moyens chimiques. De plus en plus nombreux sont ceux qui ont recours à la digitopression, réponse douce et efficace aux problèmes qui empoisonnent souvent la vie. Si cette tecnique n'apporte pas d'amélioration après un certain temps, il est recommandé de consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaluma.forumactif.org
demmaxxx



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: LES TECHNIQUES DE MASSAGE DIGITAL    Ven 16 Aoû - 20:56

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est vrai qu'en ce qui concerne le massage, la pression des doigts est importante car ce sont les doigts qui peuvent repérer les différents points facilement. C'est pour cette raison aussi qu'être masser par une femme est différent qu'être masser par un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES TECHNIQUES DE MASSAGE DIGITAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Les techniques de guérison
» 112 techniques de méditation
» Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)
» Techniques et pouvoirs de l'occultisme(Pedrazzani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: La Source de Vie, Energies de guérison et énergies subtiles :: les massages énergétiques-
Sauter vers: