Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Action sur les chakras...

Aller en bas 
AuteurMessage
admin Taizé
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : chevigny saint sauveur

MessageSujet: Action sur les chakras...   Lun 10 Déc - 17:32

En langue sanscrite,chakra signifie "roue"et se traduit en francais par "centre énergétique". L'une des plus anciennes médecines,la médecine ayurvédique,fait référence à sept chakras situés sur le corps humain et qui sont de véritables accumulateurs d'énergie,capables de redistribuer à notre corps physique au niveau des organes l'énergie dont ils ont besoin.

Ces sept chakras de la médecine extrême-orientale correspondent,dans notre médecine occidentale,à sept "plexus" .Ils sont non seulement en rapport avec notre corps physique,mais également avec nos corps subtils.

Le système énergétique humain se compose donc de sept centres énergétiques situés de la base de la colonne vertébrale jusqu'au somment de la tête.

Ils sont là pour assurer la circulation de l'énergie à travers le corps physique,mais aussi pour recharger l'énergie de l'ensemble de l'organisme,afin que l'être humain puisse disposer de suffisamment de vitalité.Cette énergie est canalisée à partir de la terre par l'intermédiaire du premier chakra,appelé "chakra racine", et du septième chakra,nommé "chakra coronal".
L'énergie peut se trouver bloquée au niveau d'un ou plusieurs chakras.Dans ce cas,des troubles physiques sont susceptibles d'apparaitre dans la zone concernée.

Les chakras sont non seulement liés à l'énergie curative du corps physique, mais aussi à des situations émotionnelles particulières.


Nos modes de pensée,nos archétypes,nos attitudes peuvent entraver la circulation normale de l'énergie au niveau de nos centres énergétiques.

Une recherche radiesthésique autour de ces centres peut permettre au magnétiseur d'orienter son travail et son énergie de façon plus précise et efficace.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Action sur les chakras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» action anti kfc à Nîmes
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Action de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: Le Feu spirituel, ésotérisme et transmutation intérieure :: Connaissance des chakras-
Sauter vers: