Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guérison par les cristaux ("La bible des cristaux, Judy Hall)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Avallon
Admin
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 40
Localisation : Avallon

MessageSujet: La guérison par les cristaux ("La bible des cristaux, Judy Hall)   Dim 9 Déc - 14:02

Like a Star @ heaven Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonance et vibration. Les cristaux ont une influence bénéfique sur nombre d'affections ordinaires et font des remèdes d'urgence efficaces (essence ou élixir).
Malachite
Like a Star @ heaven:Certains cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le cuivre, par ex, diminue la congestion et l'inflammation. La malachite riche en cuivre profite aux articulations et aux muscles douloureux. Le port d'un bracelet en malachite permet au corps d'absorber des quantités infimes de ce métal. Dans l'Egypte ancienne, la malachite était réduite en poudre et appliquée sur les blessures pour prévenir l'infection. Puissant détoxifiant, son utilisation doit être limitée dans le temps à cause de sa toxicité. Cette propriété détoxifiante des cristaux toxiques est assez voisine du principe homéopathique des "semblables guérissant les semblables". Les cristaux libèrent des doses infinitésimales inoffensives d'une substance qui, prise en grande quantité, est létale.
Like a Star @ heaven Les cristaux sont utilisés dans la pratique médicale moderne en raison de leurs propriétés piézo-électriques. Celles-ci sont à l'oeuvre dans les appareils à ultrasons, où un cristal sert à produire une onde sonore inaudible pour l'oreille humaine. Un faisceau étroit d'ultrasons cautérise les blessures situées dans les profondeurs du corps et détruit des tumers sans avoir recours à des pocédures invasives. Les chamanes et les guérisseurs d'antan savaient que les cristaux concentraient les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon curatif. Le roulement d'une baguette de cristal sur la peau provoque une pression qui fait rayonner un faisceau concentré sur l'organe situé en dessous.
Magnétite
Like a Star @ heaven Les guérisseurs anciens savaient aussi que certains cristaux sont énergisants, d'autres apaisants,d'autres encore calment un organe hyperactif ou stimulent un organe paresseux. La magnétite, de part sa double charge positive et négtive, agit ainsi, calmant un organe hyperactif et stimulant celui hypoactif. Nombre de cristaux soignent rapidement, mais risquent de provoquer une crise de guérison, tandis que d'autres agissent très lentement. Par ailleurs, les cristaux permettent de gérer la douleur - signe que quelque chose va mal dans le corps - suscitée par un excès d'énergie, un blocage ou une faiblesse. Un cristal serein ou apaisant, comme le lapis-lazuli ou le quatz rose, apaisera l'énergie, alors que la cornaline la stimulera : le quartz cathédrale soulage parfaitement la douleur quelle qu'en soit la cause.


LAPIS LAZULI CORNALINE QUARTZ ROSE


Like a Star @ heaven Les cristaux sont excellents pour le mal de tête. Il est cependant nécessaire de savoir d'où vient celui-ci. S'il est causé par le stress, l'améthyste, l'ambre ou la turquoise placés sur le front le soulageront. S'il est lié à l'alimentation, utilisez des pierres apaisant l'estomac, comme la pierre de lune ou la citrine. Le lapis-lazuli apaise rapidement la migraine.

AMBRE CITRINE





AMETHYSTE PIERRE DE LUNE TURQUOISE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opaluma.forumactif.org
 
La guérison par les cristaux ("La bible des cristaux, Judy Hall)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible des Cristaux, par Judy Hall
» La guérison par les pierres
» reins et cristaux dans les urines
» Judy Hall : la bible des cristaux
» Guérison d'un lépreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: La Terre-Mere :: Lithotherapie-
Sauter vers: