Forum de discussion sur les énergies de guérison et énergies spirituelles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le reiki....

Aller en bas 
AuteurMessage
admin Taizé
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : chevigny saint sauveur

MessageSujet: le reiki....   Mer 2 Jan - 18:28

Origine :

Après de longues recherches dans divers textes issus du bouddhisme et une importante pratique méditative, Mikao Usui, un japonais a mis au point en 1922 une méthode de guérison naturelle pour l’esprit et le corps par imposition des mains qu’il a appelé Usui Teate. Le nom Reiki est apparu tardivement notamment sur la stèle funéraire de Mikao Usui. Il est très probable que Mr Hayashi, un de ses élèves, ait instauré le nom Reiki pour cette méthode ainsi que le traitement de base des positions des mains

Définition du mot reiki :
Rei signifie esprit transcendant, essence spirituelle et désigne la nature fondamentale de tous les êtres, par delà la naissance et la mort.

Ki signifie énergie, esprit et conscience et fait référence à la force originelle présente en tout être et en toute chose.

Les deux idéogrammes Rei et Ki mis ensembles, donnent l’idée d’une énergie illimitée, inconditionnelle, dont l’origine est spirituelle. Reiki désigne la source, l’unité non manifestée, d’où tout procède. Elle est d’une pureté absolue et capable de soigner le corps, l’âme et l’esprit. Seule une énergie spirituelle peut véritablement permettre la guérison de la conscience, dont la guérison du corps ne sera qu’une conséquence. C’est une énergie douée d’intelligence et d’amour inconditionnel. L’adjonction de Rei à Ki confirme et accentue sa nature spirituelle et sacrée. Avec le Reiki on se place au-delà des formes relatives de manifestation de l’énergie.



But :



Pour Mikao Usui le but du reiki est, à travers cet art, de vivre la grande paix du cœur et de l’esprit à chaque instant et de se libérer de la souffrance tel que cela est conçu dans les enseignement bouddhistes. Il considérait aussi le reiki comme « une méthode pour l’amélioration de l’esprit et du corps, un médicament spirituel pour toutes les maladies et l’art secret d’inviter le bonheur à travers de nombreuses bénédictions ».

Effets du reiki :



Le Reiki intervient à l’origine de la disharmonie, soulage les symptômes et les douleurs et s’adapte de lui-même aux besoins du receveur. Il harmonise la circulation énergétique au sein des divers systèmes énergétique du receveur (chakras, méridiens d’acupuncture).

Le reiki permet de prévenir les maladies courantes ou d’accélérer une guérison en cours en stimulant les capacités d’auto guérison de l’organisme. Il rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes. Il favorise l’élimination des toxines, draine l’organisme.

Il peut être à l’origine d’une évolution psychologique. Pratiqué tant sur soi-même que sur les autres, le Reiki favorise l’épanouissement intérieur. C’est aussi une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien être, joie de vivre et paix.

Lors d’un soin sur autrui, l’énergie passe à travers le praticien et le revitalise en même temps qu’il transmet cette énergie.



Pratiquer le reiki :

Le reiki se transmet par la voie d’initiations ou harmonisations qui renforce le lien avec l’énergie de l’univers. Après initiation sa pratique est accessible à tous et ne demande aucune connaissance ou compétence préalable. Sa pratique permet de donner à soi-même des séances de reiki, ainsi qu'a un tierce personne.

Le praticien canalise les énergies et permet en permet la transmission au receveur. Les énergies transmises passent simplement à travers le transmetteur, celui-ci ne donne pas ses propres énergies au receveur et ne reçoit pas les « miasmes » du receveur lors de la séance.



La séance de reiki :



Le receveur peut-être assis ou allongé. Le reiki passant à travers les vêtements, le receveur reste habillé durant la séance. Le praticien Reiki pose ses mains sur divers endroits du corps du receveur soit en utilisant le protocole enseigné au niveau I, soit en pratiquant de façon intuitive. Pour chaque position, les mains sont posées sur le corps durant quelques minutes, le temps de la position variant en fonction du besoin énergétique de la zone où les mains sont posées. Il est possible de transmettre des séances de reiki à tous les êtres humains quelque soit l’âge, ainsi qu’aux animaux, aux végétaux ainsi qu’à tout ce que nous consommons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le reiki....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki
» Messages du Seigneur au Père Melvin Doucette sur le Yoga, Reiki, Nouvel Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il m'était conté Avallon :: La Source de Vie, Energies de guérison et énergies subtiles :: Reiki-
Sauter vers: